Bénévoles

Les activités d’EOP! Asbl ne pourraient avoir lieu sans le soutien et l’aide d’une équipe conséquente de bénévoles.

Un noyau permanent et récemment salarié de 3 personnes anime l’association et prépare toutes les actions dont la principale est le festival international de films « The Extraordinary Film Festival ».

Les activités permanentes sont la location de films autour du handicap, les sensibilisations, les événements sur mesures, les conférences, etc.

EOP peut actuellement compter sur une dizaine de bénévoles permanents pour aider aux différentes actions d’EOP et une septantaine de bénévoles lors du festival TEFF. En effet, la préparation du TEFF est longue et complexe.

EOP enregistre à chaque édition du TEFF, plusieurs centaines de candidatures de films qui sont analysées pour n’en retenir qu’environ 600 soumis au comité de sélection. Le comité sélectionne entre 50 et 60 films qui participeront à la compétition. Tous ces films sont traduits en langue française, sous-titrés pour les personnes sourdes ou malentendantes et audio-décrits pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

EOP a grand besoin d’aide pour renforcer l’équipe de base et mener à bien toutes actions et vérifications du processus d’adaptation des films. L’organisation de tout le festival requière d’énormes ressources humaines de toutes natures.

De manière permanente, EOP recherche des collaborations bénévoles pour sa communication, pour exister sur les réseaux sociaux, pour animer les séances scolaires ou autres de sensibilisation moyennant une formation en interne, etc.

Restons en contact !

Laissez-nous votre adresse e-mail et restez au courant 
des dernières actualités de l’ASBL.