Á propos d‘Eop! ASBL

L’association « Extra & Ordinary People! » a pour objet premier l’organisation d’un festival international de films sur la thématique du handicap et de la différence.

L’association a pour ambition de développer au travers de ses activités un travail d’éducation, de sensibilisation, et de réflexion collective sur la représentation des personnes déficientes et/ou en situation de handicap, à travers un choix d’œuvres audiovisuelles, de fiction, de documentaire ou de communication.

Son objectif est clair : démystifier le handicap et changer le regard que nous portons sur le handicap car « On a seulement peur de ce qu’on ne connaît pas ».

Tous les films sélectionnés sont sous-titrés (pour un public malentendant) et audiodécrits (pour les personnes déficientes visuelles).

L’association vise aussi à soutenir la diffusion, mais aussi à encourager et promouvoir la création de films traitant de ces sujets et le partage d’expériences interculturelles et universelles.

« La culture, c’est une arme de construction massive » — Bertrand Tavernier

EOP ! est convaincu que le média audiovisuel de qualité est un formidable outil de démystification du handicap et de la différence.

Mettre en valeur les capacités et réalités des personnes concernées à travers des œuvres audiovisuelles internationales, soigneusement sélectionnées permet de poser des regards singuliers et pluriels à la fois.

L’intérêt, la force et la qualité de notre festival et de ses activités d’animation ou de locations reposent sur ce postulat.

Partant du principe qu’un bon film repose sur l’histoire d’un ou de personnages qui sont confrontés à un obstacle pour réaliser leur objectif, le sujet du handicap est un sujet riche aux possibilités infinies.

Le regard porté sur le handicap par des auteurs, scénaristes, réalisateurs, acteurs, en situation de handicap ou non, et ce, partout à travers le monde sont autant de voyages singuliers qui nous permettent de nous questionner sur nos propres représentations.

Objectif de l’ASBL eop!

L’asbl EOP ! organise aussi le festival bisannuel The Extraordinary Film Festival dont la 5ème édition aura lieu en novembre 2019 et qui a attiré 5.650 spectateurs en 2017

www.teff.be

Restons en contact !

Laissez-nous votre adresse e-mail et restez au courant 
des dernières actualités de l’ASBL.